Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catering Café Music
6 novembre 2019

samedi 23/11/19 : Khöbalt // Welldone Dumboyz // Corosteler

AFFICHE23

Les Khöbalt viennent tirer leur révérence devant vous le samedi 23 novembre au Catering Café à Héricourt.

L’histoire qui se termine, c’est d’abord celle d’un chantier post-dada-noise-metal dont les travaux ont démarré en 2008. Officiant pendant 7 ans sous l’appellation antagoniste Tractopelle in Versailles,  puis 4 ans sous les latitudes glacées de Khöbalt, cette formation nous a rapidement happés dans son univers paradoxal résultant d’une expression définitivement singulière. 

Partir à la découverte de leur musique, c’est s’engager sur un terrain glissant de neiges éternelles d’où s’infiltre un delta de roche en fusion. 

La dimension mélodique de leurs compositions et leurs structures savamment construites nous guident à travers cette météo aberrante dont on aurait jamais pensé trouver l’issue. La part visuelle qui accompagne l’expérience du live présente une sorte de personnage mutant, habitant divers lieux en diverses saisons à la fois, habité d’émotions tout aussi contradictoires. S’il tente de montrer son visage humain, c’est en étant toujours trahi par des gestes inattendus, une cadence artificielle et les glitches qui ponctuent ses apparitions. 

Et puisque Khöbalt ne se sent bien que dans l’antinomie et la boutade, c’est cette soirée qu’ils ont choisie pour la sortie de leur nouvel album « And no one cares. », titre qui complète joyeusement celui de leur précédent opus. Soufflez avant de porter à votre bouche. Et n’oubliez pas vos lunettes de soleil.

 

Ce soir-là, d’autres expériences - troubles et troublantes - sont au programme. 

 

On vous invite à vous laisser surprendre par la spontanéité bruitiste des Welldone Dumboyz, ces génies de la scène noise qu’on ne sait ni à quel recoin attendre ni par quel bout les prendre. On pourrait tenter le croquis de cet insaisissable, mais nulle ligne ne saurait les faire se tenir dans une quelconque figure fermée. Vous l’avez compris, on ne dompte pas ces enfants-là. Car s’ils nous demandent de les mettre dans une boîte, ce n’est pas pour les enfermer mais pour mieux les amener à vous. C’est donc avec plaisir qu’on joue les transporteurs et qu’on ouvre pour vous le coffre à jouets … ou la boîte de Pandore… Le meilleur et le pire, dans une même sucrerie ! 

 

On vous propose également de vous laisser séduire par la sincérité du duo post metal industriel Corosteler. La personnalité de ce groupe se distingue par un mélange de sonorités inspirées et pleines de contraste, de sculptures d’acier qui peuplent l’espace scénique, le tout sur une toile de fond vidéographique qui dévoile encore davantage tout l’engagement des deux protagonistes de ce spectacle poignant. Un drame satirique visant la surconsommation et l’effondrement de nos sociétés modernes.

 

Enfin, l’espace sera également occupé par des plasticiens qui vous plongeront encore davantage dans la dimension funeste de cette cérémonie. Ce projet d’exposition - en cours de gestation - est pensé et créé sur mesure pour cette soirée. Une offrande de plus pour honorer  cet évènement macabre.

 

Ce premier univers parallèle proposé par l’association Microcosme en partenariat avec Alternadiff et le Catering Café, s’annonce sombre, décalé et décadent ! Vous ne voudriez pas que cela se déroule sans vous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Catering Café Music
Publicité
Publicité