impetus

Impetus festival, Alternadiff, Les Productions de l’Impossible, Eye of the Dead & Mighty Worm présentent
COBRA + HANGMAN’S CHAIR + HAPPENING

Dimanche 10 avril – 18h

Gratuit

Pour clôturer en beauté cette édition 2016 du festival Impetus, une carte blanche a été donnée à plusieurs associations locales.

Déjà aperçus au Palot de Montbéliard il y a quelques années et en première partie de Crowbar au Moloco en 2014, Hangman’s Chair a signé l’un des meilleurs albums de 2015 avec « This is not supposed to be positive ». Mêlant lenteur doom, crasse sludge, et chant grunge, le quatuor parisien est plus affûté que jamais.
Depuis plus de 25 ans, Cobra déploie son énergie punk avec deux maîtres mots : outrage et destruction. Avec le tube générationnel «des lieux associatifs pour les jeunes», le groupe est toujours judicieusement placé dans les playlists des djs rock’n roll qui en ont !

Happening se définit dans un style Post Hardcore Alternatif, influencé par des groupes comme Thrice ou Karnivool mais aussi par d’autres plus agressifs, comme Architects et Feed The Rhino. Le mélange de chants mélodiques et saturés laisse aussi transparaitre un goût pour les formations américaines telle que La Dispute et Touche Amore.

Ce concert est proposé grâce au soutien de la Ville d’Héricourt et de la Communauté de Communes du Pays d’Héricourt.