Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catering Café Music
26 juillet 2013

samedi 07/12 : DOUBLE NELSON (indus punk) + POLAROID3 (alternative electric pop)

Double Nelson (fond noir)DOUBLE NELSON : Avec 25 années de route, ce duo iconoclaste mélange délires bruitistes, punk post-rock super déjanté et musique electro. Il est bien difficile de leur attribuer une étiquette et ils n'en veulent surtout pas . C'est quoi comme musique ?
discocore/indusgroove deviant (..sexy), hypnotico-ultrabass-swingtrash (..tribal), punk'n bass-machine urbain (..psyche) .. souple mais tendu, fonce mais clair, + décors onéreux (faut pas déconner avec l'emballage)

"Double Nelson : pour halluciner des conduits auditifs. Il est impossible de décrire cette musique pour la simple et bonne raison que Double Nelson est ... unique : ils réussissent à mixer l'avant-gardisme et le groove matinés d'une démarche industrielle pas piquée des hannetons.»
Kokoro Gatari PULSZ #2


http://doublenelson.com/

VISUEL Polaroid3POLAROID3 : La chanteuse et improvisatrice Christine Clément est entourée de Christophe Imbs aux claviers (Scub Trio, Chip) et Francesco Rees à la batterie (Strasax, Wunderklub...) deux musiciens phares du grand Est de la France avec qui elle développe une complicité musicale depuis de nombreuses années. Nourris d’influences diverses, les musiciens de Polaroid3 cultivent une curiosité musicale qui les fait osciller entre jazz et pop expérimentale, sans se laisser happer par un courant susceptible de restreindre leur créativité. Réunissant des énergies issues du rock et du jazz, le flux rythmique, imperceptiblement mobile, renforcé par l’aspect électrique (effets sonores, pédales, sampler) crée un climat dense et obsédant. Ainsi se crée un univers hypnotique et sensible, une musique singulière qui, au delà des formes quelle utilise, se veut en perpétuel mouvement, donnant la primauté à l’interaction et à la circulation d’énergies dans l’instant.

Mouvant, étrange et fascinant... Le groupe, après avoir  joué en France, en Allemagne, en Autriche, au Kosovo, sort "Rebirth of Joy" et révèle avec énergie et finesse une pop hypnotique à l'élégance rare.                                                                                                                                

"Une électro envoûtante et dense" - Les Immortels           

"Des arrangements aussi subtils que puissants" - L'oreille à l'envers

"Polaroid3 affirme une identité esthétique et sonore impressionnante" - Pinkushion

www.polaroid3.com

Ouverture des portes à 20h30.Tarif plein : 10 € / tarif réduit : 5 €

Publicité
Publicité
Commentaires
Catering Café Music
Publicité
Publicité